Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Une vente de 90 génisses Simmental le 18 juin

 

Retour aux Actualités

Simmental

Une vente de 90 génisses Simmental le 18 juin

Le 17 et 18 juin, le département de la Haute-Marne sera le théâtre de deux événements consacrés à la race Simmental.

Les 17 et 18 juin prochains, auront lieu les assemblées générales de l'organisme de sélection (OS) Simmental France, du groupement de producteurs ainsi que la grande vente de la Marnotte. Les réunions se tiendront à la salle polyvalente de Chameroy (52) à 14h00.

Le 18 juin à Balesmes-sur-Marne (52) à partir de 9h00, les passionnés pourront assister à la vente de la Marnotte, organisée pour la troisième année consécutive. 90 génisses gestantes seront présentées à la vente.

Cette journée se déroulera en deux temps. Ainsi une vente à la bouteille se tiendra le matin. Les visiteurs pourront enchérir sous plis cachetés. Le début des mises débute à 10h. Ensuite, une traditionnelle vente aux enchères est organisée l’après-midi pour les animaux bénéficiant des meilleurs pedigrees.

Élevage avec un bon  potentiel génétique, le Gaec de la Marnotte est inscrit à l’OS Simmental depuis de nombreuses années. Les derniers résultats enregistrés au contrôle laitier témoignent du niveau d'étable des vaches avec une lactation moyenne de 7.760 kilos de lait, un TB de 40,1 et un TP de 33,6  pour un cheptel de 230 Simmental. D'autre part, les championnes de la race au Salon international de l’agriculture et à Eurogénétique en 2013, Épinal et Charmante ont été achetées à l'occasion des deux ventes précédentes.

Posté le 11/06/2013
Envoyer à un ami
Imprimer