Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Distraite, une Bretonne reine des Normandes

 

Retour aux Actualités

National normand

Distraite, une Bretonne reine des Normandes

Distraite, une fille de Singleton, au Gaec du Désert (Ille-et-Vilaine) a terminé grande championne du National de la race normande organisé à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).

Les 7 et 9 juin derniers, lors du concours national de la race normande, à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime), les juges Aude Lequertier (Manche), Joël Mahouin (Ille-et-Villaine) et Laurent Coutard (Mayenne) ont décerné le titre de grande championne à Distraite, une fille de Singleton. Cette Normande de 872 kg, née le 19 octobre 2008, était présentée par Laurent Berthelot, et ses associés, du Gaec du Désert situé à Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine). La participation à ce concours a battu des records avec 600 vaches inscrites et 200 femelles sélectionnées pour la grande finale.

Habituée des podiums, Distraite a produit 8 959 kg de lait brut en première lactation et concourrait dans la section 5C des femelles en cours de deuxième lactation, dont elle a remporté le premier prix avant de se voir attribuer le titre suprême de grande championne. Lors de ses participations au salon de l’agriculture, Distraite a obtenu un prmier prix de section en 2012 et un deuxième prix en 2013. La prochaine édition du concours national de la race normande aura lieu en Bretagne en 2015.

Le palmarès des sections

Concours National de la race Normande • Neufchâtel-en-Bray • 7 au 9 Juin 2013
Juges : Aude Lequertier (Manche) et Joël Mahouin (Ille-et-Villaine)

Posté le 11/06/2013
Envoyer à un ami
Imprimer