Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Guider le choix des mélanges prairiaux

 

Retour aux Actualités

Production fourragère

Guider le choix des mélanges prairiaux

La part de ventes de semences fourragères en mélange a tendance à augmenter et représentait, sur la campagne 2012/2013, 21% du total des ventes de semences. L’AFPF (Association française pour la production fourragère) s’est associée à plusieurs partenaires pour établir un guide de préconisations en matières de mélanges prairiaux.

Afin de répondre à l’augmentation des demandes d’informations sur les mélanges prairiaux et pour tenir compte de la multiplication des produits proposés, l’AFPF (Association française pour la production fourragère) a établi des préconisations en matière de mélanges de semences pour prairies. Cette expertise a été menée en collaboration avec l’Inra, le Gnis, les instituts Arvalis et de l’Elevage, les Chambres d’Agriculture des Pays de la Loire, l’UFS et le BTPL.

Édité en décembre 2013, le guide technique issu de ces travaux permet d’orienter les utilisateurs dans leurs choix, pour constituer un mélange en cohérence avec les contraintes pédoclimatiques du milieu et les modes d’exploitation des prairies. Il dresse également le pouvoir de concurrence des principales espèces et variétés disponibles.

 

Ce document est téléchargeable dans la rubrique Outils du site de l’AFPF, ou disponible gratuitement en version papier sur simple demande.

 

M.S.

Posté le 03/03/2014
Envoyer à un ami
Imprimer