Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Kuhn se mobilise pour la qualité

 

Retour aux Actualités

Récolte des fourrages

Kuhn se mobilise pour la qualité

Pour assister les producteurs de fourrage et renforcer son image de spécialiste en la matière, Kuhn met à disposition des éleveurs plusieurs outils numériques.

La société Kuhn concentre ses efforts sur la qualité des fourrages. Elle a développé la démarche Kuhn Grassmaster afin de partager son savoir-faire avec les agriculteurs. Le site internet dédié rappelle l’importance de ce paramètre en production laitière. Selon la valeur alimentaire de l’ensilage d’herbe distribuée, la firme estime ainsi à 16 060 €/an le gain potentiel pour une exploitation de 200 vaches produisant chacune 9000 kg. Cet écart impacte naturellement la rentabilité de l’élevage. Kuhn fournit en outre des pistes pour récolter un fourrage de qualité, en considérant la teneur en énergie, l’appétence, le niveau d’impuretés et la conservation du fourrage. Plus d’informations sur www.kuhn-grassmaster.com/fr

Le constructeur propose en outre une application mobile destinée à assister l’éleveur dans son choix de largeurs de travail pour les différents matériels intervenant dans la chaîne de récolte. Baptisée ForageXpert, elle liste l’ensemble des matériels de la gamme compatible avec la largeur de travail définie par l’utilisateur. L’idée est bonne…mais le tutoriel fournissant les explications nécessaires à son utilisation n’est pas superflu !

Retrouvez les informations sur la présence de Kuhn au salon de l’herbe les 3 et 4 juin.

MS

Posté le 26/05/2015
Envoyer à un ami
Imprimer