Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Reconnu innovant, le laboratoire Vétalis va être aidé pour exporter

 

Retour aux Actualités

Marché

Reconnu innovant, le laboratoire Vétalis va être aidé pour exporter

Spécialiste des bolus et des nutraceutiques, le laboratoire Vétalis figure parmi les premières entreprises françaises à adhérer au Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, mis en place par l’Etat. Il va être accompagné pour développer l'export.

Grâce au Pacte national pour la croissance mis en place par le gouvernement, le laboratoire Vétalis va bénéficier pour une durée de trois ans de l’accompagnement spécifique à l’export d’UbiFrance (Agence française pour le développement international des entreprises) dans le cadre de BpiFrance, la banque publique d’investissement.
Dans un communiqué de presse, Vétalis estime avoir convaincu les décideurs par sa capacité à innover. « L’entreprise propose des spécialités innovantes et une démarche inscrite dans le bien-être animal et le développement durable », explique Charles Colas, chargé d’affaires international d’UbiFrance auprès de BpiFrance. « Non seulement l’innovation est inscrite dans l’ADN de Vétalis, mais l’entreprise se donne aussi les moyens de son ambition internationale : elle a investi en 2013 dans un nouveau site moderne de production… un vrai challenge que peu de PME osent relever ! »

Vétalis est aussi la première entreprise de Poitou-Charentes, parmi les 1 400 entreprises régionales exportatrices, à avoir conclu un accord avec UbiFrance dans ce cadre.


Cette nouvelle étape complète la stratégie de développement à l’export de Vétalis qui a signé cet été un contrat de distribution avec Zoetis, une entreprise d’envergure internationale. Cet accord de distribution a été signé le 1er juillet 2013 pour plusieurs pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Les spécialités nutraceutiques de Vétalis distribuées par Zoetis dans le cadre de ce contrat sont l’Oligovet Vache Tarie 150, l’Oligovet Reproduction 150, l’Oligovet Haute Performance, l’Oligovet Croissance, l’Oligovet Ovin, l’ElectroPidolate, le Cevital Energie et le Colostrum Plus.

 

Posté le 20/11/2013
Envoyer à un ami
Imprimer