Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Salon de l’Agriculture 2014 : un bon cru

 

Retour aux Actualités

Evénement

Salon de l’Agriculture 2014 : un bon cru

Un nombre record de visiteurs ont arpenté les allées du salon de l’Agriculture du 22 février au 2 mars 2014. Les concours bovins ont révélé de nombreuses championnes.

La 51ème édition du salon de l’Agriculture s’est achevée dimanche soir 2 mars, avec une fréquentation record. Selon l’organisation, 703407 visiteurs se sont déplacés porte de Versailles pour venir à la rencontre des professionnels. Comme chaque année, le salon a été ponctué de concours d’animaux. Voici un aperçu des résultats des principales races bovines laitières et allaitantes.

 

Races laitières

Parmi les animaux Prim’Holstein présentés, la vache Bonheur de l’Earl du grand Gué à Pleudihen sur Rance (Côtes d’Armor) a raflé les prix de Championne adulte noire, de Grande championne et de meilleure femelle en 5ème lactation. Celui de la meilleure mamelle revient à Emeraude, du Gaec Duff’Jostein à Saint-Sever-de-Rustan (Hautes-Pyrénées).

 

En race Montbéliade, les Prix de championnat adulte et de la meilleure laitière de race sont décernés à Auréole, une vache en cinquième lactation de Joël Mouget à Boujailles (Doubs). Celui de la Meilleure mamelle revient à Ello Kitty du Gaec des prés Ferrey à La Chaumusse (Jura).

 

Les prix d’Honneur adulte, de Meilleure mamelle adulte et de Grande championne Normande sont décernés à la vache Didefix, appartenant à Luc Destres à St-Sauveur-le-Vicomte (Manche).

 

 

Races allaitantes

Le prix de Championnat femelle et de Vaches suitées agées de 4 ans 2 mois et plus du concours Charolais est décerné à Eurovision, du Gaec Beauzon Frères à Préporché (Nièvre).Celui du Championnat mâle revient à Gentelman, un taureau du Gaec Verger L&F à Glénic (Creuse)

 

En race Limousine, le prix de Championnat femelle est raflé par la vache Affiche, de l’Earl Bourdarias à Eyburie (Corrèze). Ecuyere, du Gaec des Cavazies à Lédas-et-Penthiès (Tarn) remporte le prix de Synthèse femelle. Dans la même race, le taureau Farceur, propriété d’Emmanuel Zerger à Dinsac (Haute-Vienne) reçoit le prix de Championnat  mâle. Le prix de Synthèse mâle est décerné à Eclair, appartenant à Philippe Deshoulières de Saint-Martin-Terressus (Haute-Vienne).

 

Retrouvez les résultats complets des concours bovins sur cette page.

 

M.S.

Posté le 03/03/2014
Envoyer à un ami
Imprimer